Le Bistrot des Jolies Histoires

Résumé

Leur père partant en retraite, Pierre et Marie (Curry...) doivent reprendre l'affaire familiale. Ces faux-jumeaux vous accueillent donc au "Bistrot des jolies histoires".

Au menu de ce bistrot bonne franquette, pas de mets culinaires mais de quoi sustenter l'imaginaire : récits braisés, fables rôties, contes épicés et autres anecdotes douces-amères.

Bref de quoi passer un agréable moment à boulotter de bio-mots sans prendre un kilo !

Une comédie interactive où le public a le choix du menu.

Informations générales

  • Genre : Concept interactif
  • Public : Public familial à partir de 6 ans
  • Lieu : Intérieur, Extérieur, Bibliothèques, Lieux d’exception, Lieux atypiques,
  • Espace scénique minimum : 8mx8m
  • Jauge minimum : 26 personnes
  • Droits d’auteur : Non
  • Droits de compositeur : Non
  • Auteur et autrice : Nicolas Rager, Marie Derache
  • Sources : Émile Zola, Charles Perrault, Les Fabliaux médiévaux, Contes du monde, etc…
  • Année de création : 2022

Particularités

  • Fantaisie originale et protéiforme
  • Des histoires différentes à chaque « repas »
  • Versions « cocktail » (déambulation de 2h maximum), « fast-food » (3 x 40 minutes maximum) ou version « grand restaurant » (2 x 1 heure maximum) ; au choix du programmateur

Comédien

Nicolas Rager

Nicolas Rager

Nicolas est formé à l'Atelier Théâtre Frédéric Jacquot. Il explore le théâtre classique à travers Molière, Marivaux, ou encore Feydeau.

On lui propose des spectacles jeunes publics comme "Et si on fabulait ?" ou encore "Arlequin et Scapin sur la lune"', création jouée à la Comédie Italienne. En 2014, il crée la Compagnie de l'Orée du Bois et écrit ses propres pièces interactives "L'Odyssée d'Arlequin" et "La Truffe" et en 2018, il propose "Porte de Montreuil" à Aurélien Chauveau et Raphaël Le Mauve.

Depuis 2016, Nicolas est professeur de théâtre aux Ateliers du Baluchon à Niort.

Nicolas Rager

Nicolas Rager

Marie découvre le théâtre au collège, peaufine son exploration en se formant au Samovar.

Elle parfait son travail du clown au travers de solos. Elle expérimente ensuite l'art de rue et l'interaction avec le public.

Ces deux aspects la guident dès lors dans diverses formes artistiques où l'échange prédomine : solo de clown, visites guidées théâtralisées, spectacle pour enfants...