Logo Oree du Bois

La Compagnie de l'Orée du Bois

se situe au croisement des arts de la scène et privilégie une émulation festive. Jeu masqué, chants, marionnettes, théâtre de scène, de tréteaux ou déambulatoires, la compagnie vous offre la diversité durable !

Interdisciplinarité

Pièces du répertoire ou pièces contemporaines, le désir de la compagnie est d’offrir la diversité culturelle à tous, en travaillant sur le lien. Il s’agit d’en donner le goût, la « substantifique moëlle », là où d’ordinaire les esthétiques demeurent cloisonnées et confinées à des publics désignés. De l’enfant à nos anciens, la compagnie souhaite tisser le lien intergénérationnel qui nous fait souvent défaut.

Au-delà de l’aspect festif du spectacle, la compagnie s’engage à générer des projets de médiation en direction notamment du public scolaire.

logo inversé200
Logo Oree du Bois

La scène, la rue, le patrimoine

Cette pluridisciplinarité est accompagnée d'une transversalité des formes. Et pour offrir à tous cette richesse, nous entendons jouer sur toutes les scènes, qu’elles soient théâtrales, de rue ou qu’elles servent des lieux du Patrimoine. Une émulation des sens pour un lien des cultures à travers les âges et les esthétiques